lundi 12 septembre 2011

Ce jeudi 8 septembre, Journée mondiale de la kinésithérapie

Le 8 septembre de chaque année, la communauté internationale célèbre la Journée mondiale de la kinésithérapie.
Ce jeudi 8 septembre 2011, le Centre de rééducation pour handicapés physiques (CRHP) servira de cadre à la célébration de la Journée mondiale de la kinésithérapie. Pour cette année, le thème retenu par l’Organisation des Nations unies est « Un horizon performant en matière de kinésithérapie ».
En République démocratique du Congo, le comité directeur de l’Union des kinésithérapeutes du Congo (UKC) que préside M. Musafiri Masuga, prévoit l’organisation, ce jeudi 8 septembre 2011 à partir de 10 heures, d’une matinée scientifique à l’attention des Kinésithérapeutes opérant dans la ville de Kinshasa.

Cette rencontre sera axée sur la restitution, par le président national Musafiri Masuga du Congrès mondial des Kinésithérapeutes qui s’est tenu, du 15 au 18 août 2011 à Amsterdam (Pays-Bas) et auquel ont pris part les associations francophones des kinésithérapeutes ; les thématiques relatives à l’infirmité motrice cérébrale, aux Pieds bots, à l’intervention du kinésithérapeute en cas de catastrophes naturelles, à la prise en charge en période pré et post-opératoire par le kinésithérapeute des malades atteints du cancer de la prostate et à l’intervention du kinésithérapeute dans le secteur d’appareillages orthopédiques ; la place du kinésithérapeute en milieu hospitalier.
Les organisateurs proposeront également différents documents à soumettre au débat et à diffuser pour promouvoir la profession de kinésithérapeute.
Le président de l’Union des kinésithérapeutes du Congo qui livre cette information précise que la présence de tous les kinésithérapeutes à cette journée mondiale de la kinésithérapie est vivement souhaitée.

Aucun commentaire: